Irak : un modèle assassiné parce qu’il avait l’air gay

L’acteur irakien Karar Noshi a été enlevé, torturé pendant deux jours, assassiné et son corps jeté dans une rue du centre de Bagdad. Les commentaires sur Facebook ont ​​déclaré que Noshi a été tué parce qu’il avait des longs cheveux blonds, qu’il portait des vêtements serrés et qu’il « faisait » gay, bien que l’orientation sexuelle de Noshi demeure incertaine.
Sur les réseaux sociaux, sa personnalité suscitait l’admiration, mais elle attirait aussi les moqueries et les menaces. Karar Noshi, diplômé du Collège des Beaux-Arts de l’Université de Bagdad et qui était actuer dans un théâtre local, cultivait un style particulier avec ses long cheveux blonds et son goût pour la mode occidentale.
Un post publié dimanche sur la page de Brothers Iraq Facebook (une page d’un journaliste citoyen «sans aucun biais religieux, sectaire, politique ou social») montrait des photos de Noshi et ces mots: «Vous pourriez être tué en Irak si vous avez décidé en vous réveillant un matin de changez de coiffure! »
Will Kohler de back2stonewall.com a déclaré que le corps de Noshi « montrait qu’il avait été torturé et poignardé avec violence » et a ajouté que le militant irakien Faisal Al Mutar a déclaré sur Facebook que Noshi avait été assassiné après avoir été accusé d’être gay.
Iraqi News rapporte que Noshi aurait reçu des menaces de mort en ligne par des inconnus qui désapprouvaient son « mode de vie ».
Un des messages se moquait de Noshi qualifié de « roi de beauté » et a déclaré que le « véritable ‘roi de beauté’ en Irak était chaque jeune homme qui se bat avec tout son honneur de défendre la nation ».
« En ce qui concerne les photos, elles proviennent de spectacles au théâtre et au cinéma dont je me suis fier. Je chéris ma liberté personnelle de créer une apparence extérieure unique. Je reste silencieux sur les réponses abusives qui reflètent sans aucun doute le niveau de leurs écrivains. «
Les auteurs de l’enlèvement et de l’assassinat du jeune artiste n’ont pas été formellement identifiés. Mais sur les réseaux sociaux, un groupe d’Irakiens en exil aux Etats-Unis a pointé du doigt les milices chiites, accusées d’avoir enlevé plusieurs personnalités laïques ces derniers mois, rapporte le site Al Bawaba. Pour eux, il ne fait guère de doute que le comédien a été pris pour cible par ceux qui le qualifiaient d’«efféminé», de «travesti» ou d’«homosexuel»
Noshi s’était préparé pour participer à un concours de beauté masculin. Les photos de sa dépouille ont été publiées en ligne par des militants indignés par sa mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :