Pour la députée Emmanuelle Ménard, un enfant élevé par un couple homosexuel aura plus de « difficultés dès le départ »

Le Comité d’éthique s’est prononcé fin juin pour une ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Emmanuel Macron pourrait au cours de son quinquennat légiférer sur ce sujet comme il ‘a promis
La députée apparentée Front national, Emmanuelle Ménard, a annoncé qu’elle voterait contre une éventuelle loi élargissant l’accès à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.
Interrogée ce lundi matin sur BFMTV et RMC, la députée de l’Hérault a expliqué qu’elle voterait contre une telle loi.
L’élue, qui dirige le site d’extrême-droite Boulevard Voltaire, a estimé qu’une telle ouverture de la PMA serait « une dérive ».
« On est en train de passer sur ce sujet du respect des droits de l’enfant aux droits à l’enfant, ce qui est une nuance de taille et qui pour moi est problématique. Dans cette histoire la personne vulnérable c’est l’enfant, qui ne demande rien à personne. Et je ne suis pas sûre que l’enfant à naître ait envie de se retrouver dans une situation qui peut être difficile », a-t-elle déclaré.
« C’est pas la peine de lui rajouter des difficultés dès le départ », a-t-elle poursuivi, estimant que pour un enfant, être élevé par un couple de femmes en l’occurrence ou d’hommes serait une « difficulté ».
« Peut-être qu’un enfant élevé par deux femmes sera le plus heureux du monde mais c’est quand même prendre le risque au départ de lui ajouter une difficulté supplémentaire », a ajouté la députée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :