Allemagne : les six députés musulmans ont voté pour le mariage homosexuel

Le vote de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe a montré que 393 députés ont voté en faveur du texte, alors que sept députés se sont abstenus ou étaient absents.
Angela Merkel,  était l’une des 226 personnes à voter contre et a ajouté «Pour moi, le mariage dans la loi fondamentale est le mariage entre un homme et une femme et c’est pourquoi je n’ai pas voté pour ce projet de loi aujourd’hui»
Ces chiffres montrent que les six députés musulmans du Bundestag, le parlement allemand, ont voté pour le mariage homosexuel vendredi 30 juin, indique The Independent. Le texte de loi légalisant le mariage entre personnes de même sexe en Allemagne a été approuvé par 393 députés contre 226, précise le Monde.
Les députés allemands ont fait une standing ovation et lancé des confettis au moment de l’annonce du résultat des votes. Dans les rangs des Verts, quatre députés musulmans ont approuvé la loi : Cem Özdemir, Ekin Deligöz, Özcan Mutlu et Omid Nouripour.
Aydan Özoğuz, membre du Parti social-démocrate (SPD), a voté en faveur de cette loi après que son parti a critiqué Angela Merkel pour ses reports «embarrassants» de la législation.
La première musulmane élue au Bundestag sous l’étiquette de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (RDA), formation présidée par la chancelière allemande, a également été saluée sur les réseaux sociaux après avoir approuvé la mesure.

Une réflexion au sujet de « Allemagne : les six députés musulmans ont voté pour le mariage homosexuel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s