Israël :11eme gay pride de Haifa

photo tweeter

La ville de Haïfa, dans le nord d’Israel, a organisé vendredi matin son 11 eme défilé annuel de la Gay Pride, au terme d’une semaine d’événements organisée par la communauté LGBT locale, et où étaient présentes 5 000 personnes.
Les organisateurs ont expliqué que l’objectif de la marche est « de refléter l’unicité de la communauté gay dans une ville qui comprend des membres de différentes communautés, religions et cultures. »
Des personnes provenant d’un large éventail d’origines devaient y participer, dont des Arabes, des membres de la communauté éthiopienne et des immigrants de l’ex-Union soviétique.
Tamar Zandberg, députée de Meretz, était présente à la parade, et a publié sur son compte Twitter une photographie dont la légende était simplement « Fierté à Haïfa ».
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a déclaré jeudi que « la marche des fiertés de Haïfa est une démonstration de joie, dans laquelle nous célébrons notre existence partagée et l’importance en tant que société de nous accepter, dans l’esprit de tolérance de Haïfa. »
Yossi Shalom, en charge de la communauté gay au sein de la municipalité, a déclaré que « le défilé de la Gay Pride de Haïfa est une manifestation de solidarité qui unifie les Juifs religieux et laïcs et les Arabes, les nouveaux immigrants et les anciens combattants. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :