Brésil ; du Coca-Cola Fanta pour soutenir les LGBT

Les actions de grandes marques pour soutenir la communauté LGBT sont de plus en plus nombreuses. Il y a un mois en Australie, Ben & Jerry’s avait interdit les boules de même saveur pour soutenir le mariage homosexuel.
Le célèbre fabricant à interdit dans ses 26 magasins, la vente de boules de glaces de même saveur. Dans un communiqué, Ben & Jerry’s déclarait :
“Imaginez-vous que vous vous rendez chez votre marchand de glace pour commander vos deux boules préférées dans un cornet. Mais vous n’y êtes pas autorisés””Vous seriez furieux si vous ne n’étiez pas autorisés à épouser la personne que vous aimez”[…]Donc nous interdisons la vente de deux boules de mêmes saveurs et encourageons nos fans à contacter leurs députés pour leur dire que le moment est venu de rendre légal le mariage homosexuel.”
Aujourd’hui c’est au tour de Coca-Cola de lancer un coup de com’, cette fois-ci en interne, sur le sujet.
L’action a eu lieu dans les locaux de Coca-Cola à Rio de Janeiro. Afin de montrer que l’amour n’a pas d’étiquettes, la célèbre marque de Soda a remplacé le contenu de ses canettes iconiques par du Fanta. Les employés pouvait lire sur les canettes : “Ceci est du Coca-Cola Fanta. Et alors ?”
Une action inédite qui, selon Marina Peixoto, directrice com’ Coca-Cola Brésil, permettra de susciter la fierté et l’empathie. Pour accompagner cette action, les employés ont tous reçus un mail en l’honneur de la Journée mondiale contre l’homophobie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :