USA : un Évêque veut interdire les funérailles à l’Eglise pour les personnes mariées avec une personne du même sexe

Mgr Thomas Paprocki, un évêque américain, veut les paroisses interdisent aux personnes ayant conclu des mariages homosexuels de recevoir la communion et les empêchent d’avoir des funérailles à l’Eglise.
L’Evêque de Springfield (Illinois), a déclaré que les personnes vivant  » dans le mariage homosexuel » ne devraient ni chercher à recevoir ni être admises à la sainte communion parce que leurs relations sont d’une nature « objectivement immorale ».
En ce qui concerne les funérailles, il écrit: «À moins d’avoir donné des signes de repentir avant leur mort, les personnes décédées qui ont vécu ouvertement dans un mariage homosexuel donnant un scandale public aux fidèles doivent être privées des rites funèbres ecclésiastiques. En cas de doute, le bon pasteur ou administrateur paroissial doit consulter l’évêque ordinaire local, dont le jugement doit être suivi.»
Ces nouvelles directives de l’évêque Paprocki ont été vivement crtiqué par les leaders communautaires et les théologiens des deux côtés de l’Atlantique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s