Nike rend hommage à la communauté LGBT

Nike vient de dévoiler une dernière vidéo qui célèbre la communauté LGBT avec la star transgenre du voguing Leiomy Maldonado nous trouble d’émotion sous l’œil de la réalisatrice Daisy Zhou.
Le clip a ainsi été réalisé dans le cadre de sa campagne  » Be True  »
C’est ainsi la seconde fois qu’elle fait appel à une sportive transgenre pour incarner son image, le premier étant Chris Mosier.
Surnommée la  » Wonderwoman  » du voguing, Leiomy Maldonado y est encouragée par la voix douce de l’artiste transgenre Precious Angel Ramirez :  » Hey Lei, comment as-tu fait pour laisser ta marque dans ce monde ? Quelles montagnes as-tu dû franchir ? Quels anges t’ont donné leurs ailes ? »
Avec l’utilisation du slow motion, ce spot porte aussi un coup de projecteur sur le voguing en lui-même. Mouvement de danse né dans les années 60 dans la communauté gay afro américaine et les ballrooms scene de Harlem, il est devenu un véritable emblème de la culture queer dans les années 1980, avant d’être popularisé auprès du grand public par Madonna et son titre épique en 1990.
Le voguing est surtout historiquement une manière certaine pour des personnes rejetées pour leur différence de s’accepter, qui nécessite en outre une maîtrise technique pointue. La campagne le montre tel quel : un sport à part entière, et une manière de s’affirmer avec panache.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :