Les associations LGBT se félicitent de l’avis favorable du Comité national d’éthique

L’Inter-LGBT s’est « félicitée »de l’avis favorable du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) à l’ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires de la procréation médicale assistée (PMA), aujourd’hui réservée aux couples hétérosexuels.
Dans un communiqué, elle « invite le Parlement à légiférer rapidement en ce sens », tout en disant « attendre la publication du texte complet »: « L’Inter-LGBT se montrera vigilante vis-à-vis d’éventuelles restrictions qui pourraient être présentes dans l’avis ».
« L’ouverture de la PMA est une question d’autonomie des femmes et de choix personnels, au même titre que la contraception, la stérilisation ou l’avortement » et « une question d’égalité et de santé publique », rappelle l’Inter-LGBT.
« Pour que toutes les femmes puissent en bénéficier, l’Inter-LGBT demande au Parlement de prévoir le remboursement des frais médicaux pour toutes les femmes », poursuit le texte, en appelant également à « légiférer » sur « la possibilité (pour les femmes) de conserver leurs propres ovocytes, pour se donner toutes les chances de réussir leur projet parental si elles envisagent une grossesse après 35 ans ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :