« La ville de l’amour »prête son titre à Madrid

Madrid, où se tient la fête mondiale des « Fiertés » homosexuelles, la Worldpride, a demandé à la ville de Paris de lui prêter, le temps des célébrations LGBT, le titre de « ville de l’amour ».
Dans une vidéo diffusée lundi par la mairie sur les réseaux sociaux, des habitants de la capitale s’adressent à la ville lumière et lui lancent: « Chère Paris, c’est moi Madrid…, j’ai besoin de ton aide… ».
« Tu as toujours été la ville des amoureux … Je veux te demander de me prêter ton titre: Madrid capitale de l’amour », poursuivent-ils, à tour de rôle.
« Un amour divers, libre, fier comme nous », poursuit la vidéo, qui se termine sur des paroles de la maire, Manuela Carmena, réputée proche de son homologue parisienne Anne Hidalgo. « Peu importe qui tu aimes, Madrid t’aime, voudrais-tu nous prêter ce si beau titre qui t’appartient, capitale de l’amour? », demande-t-elle. « Merci Paris, ton amie à jamais. Madrid. »
Anne Hidalgo a répondu « oui ». « Chère @ManuelaCarmena, chers amis de Madrid, Paris vous aime et partage avec vous le titre de la ville de l’Amour ! », a-t-elle écrit à son tour sur son compte Twitter.
La capitale de l’Espagne s’est recouverte de drapeaux arc-en-ciel depuis vendredi, pour le démarrage de huit jours de festivités, conférences et expositions autour des fiertés gay.
Les fêtes s’achèveront samedi soir par une grande parade, à laquelle pourraient assister plus d’un million de personnes venues du monde entier, entourées de mesures de sécurité draconiennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s