Tanzanie : interdiction de diffuser des dessins animés présumés pro-gay

L’Autorité de réglementation de la communication de la Tanzanie (TCRA) tente de rassurer les populations de certaines régions du pays sur la probabilité que Multichoice DStv diffuse des programmes de dessins animés inappropriés.
La TCRA s’est rapprochée de Kenya Film Classification Board (KFCB) qui avait décidé de suspendre, la semaine écoulée, six programmes de dessins animés diffusés par le fournisseur kényan de services de télévision payante.
Les dessins animés concernés sont : loud House, the legend of the Korra, Hey Arnold, diffusés sur la chaîne Nickelodeon et Clarance, Steven Universe et Adventure Time, diffusés sur Cartoon Network Channel.
« Ces programmes pour enfants contiennent des messages, qui promeuvent des comportements gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels (LGBT) dans le pays », ont déclaré les autorités kenyanes.
Face à ce phénomène qui prend de l’ampleur, les autorités tanzaniennes pour leur part, observent des mesures préventives afin d’encadrer au mieux, les programmes diffusés dans le pays. « Chaque diffuseur est tenu de respecter la loi en présentant le contenu de son programme quatre mois avant sa diffusion pour examen d’approbation ou de désapprobation. Aucun programme offensant ne peut être diffusé en Tanzanie », ont-elles précisé.
Multichoice, chaine pricée Sud Africaine, de son côté, a publié un communiqué dans lequel, il déclare ne diffuser que des contenus conformes aux lois, et règlements régissant l’industrie dans les pays où il opère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :