USA: Le professeur à côté de Trump représente fièrement la communauté gay

Nikos Giannopoulos, élu « prof de l’année » de l’État de Rhode Island aux Etats-Unis, a été invité à rencontrer Donald Trump à la Maison Blanche au mois d’avril dernier.
La rencontre, assez brève, a eu lieu fin avril dans le bureau du président, en compagnie de Melania Trump. Ce n’est seulement que ce 15 juin que le « prof de l’année » de l’Etat de Rhode Islande aux Etats-Unis a partagé cette photo prise par Shealah Craighead, la photographe officielle de la Maison Blanche.
« Le prof de l’année 2017 de l’Etat de Rhode Island a rencontré le 45e président des Etats-Unis. C’est tout », écrit le professeur en légende Facebook, y ajoutant des arcs-en-ciel, représentatifs de la communauté gay.
Depuis sa publication, la photo, hautement symbolique, a été partagée des milliers de fois sur Facebook.
Nikos Giannopoulos porte également un éventail dans sa main. Avant la photo, « ils m’ont dit ‘non, posez-le »’, explique-t-il au Huffington Post. Juste avant que le cliché ne soit pris, le prof a finalement demandé au président s’il pouvait garder son éventail. « Il m’a dit ‘bien sûr' », raconte-t-il au Huffington Post.
Une broche aux couleurs de l’arc-en-ciel figure également sur son costume, pour « représenter ma gratitude envers la communauté LGBTQ, qui m’a appris à être fier, fort, et a renforcé mon identité, même quand les circonstances rendait cela difficile », écrit-il sur Facebook.
Quant à l’évantail, il représente « la joie et la liberté de la non-conformité des genres ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :