Le Touquet : Deux frères condamnés pour violences homophobes

Damien et Alexandre D., deux frères Sdf de 22 et 20 ans, viennent d’être condamnés à quatre et trois ans de prison ferme pour violences aggravées.
Ils ont agressé un jeune homme dans son appartement le 24 mai dernier, l’accusant après une soirée trop arrosée, de leur avoir fait des « propositions salaces ». Ils venaient de faire connaissance.Coups de poings et coups de pieds lui ont été assénés notamment au visage, le laissant quasiment pour mort. L’ITT a été fixée à 10 jours et la victime a dû être prise en charge en chirurgie à Amiens.
La victime, retrouvée dans un état critique au bas de son immeuble, réussira toutefois à les identifier.
Entendus, les deux frères ont expliqué que l’homme leur aurait fait des « propositions salaces ». « J’ai été trop loin mais je ne suis pas sa pute », a notamment affirmé l’un des frères. A la lecture des auditions et après leurs déclarations à la barre, les juges ont estimé que les violences avaient été données en raison de l’orientation sexuelle de la victime.
Ses agresseurs ont été condamnés à 5 ans d’emprisonnement, dont 2 avec sursis pour Damien, et 4 ans fermes, assortis toutefois d’une année de sursis pour son frère, avec dans les deux cas : mise à l’épreuve, obligation de soins et de travail. Les juges ont retenu l’homophobie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :