USA : Les membres du Conseil VIH / SIDA démissionnent pour protester contre Donald Trump

Six membres du Conseil consultatif présidentiel sur Le VIH / sida (PACHA) a démissionné cette semaine pour protester contre l’ apathie de Donald Trump à l’égard de l’épidémie et ses tentatives de réduire l’accès aux soins de santé des personnes vivant avec le VIH / sida.
Le PACHA, Presidential Advisory Council on HIV/AIDS, est une commission formée par le président Bill Clinton en 1995, pour fournir des recommandations sur la réponse du gouvernement américain à l’ épidémie de sida . Le président George W. Bush et le secrétaire Tommy G. Thompson ont renouvelé la charte du Conseil le 19 juillet 2001.
Scott Schoettes, directeur de projet sur le VIH chez Lambda Legal , a écrit dans Newsweek pourquoi lui, et cinq de ses collègues, ont décidé de quitter le PACHA . « L’administration Trump n’a pas de stratégie pour remédier à l’épidémie continue de lutte contre le VIH / sida. Elle ne cherche pas à recueillir des commentaires des experts pour formuler une politique de lutte contre le VIH, et surtout, entraîner une législation qui nuira aux personnes vivant avec le VIH ce qui arrêtera les avancées importantes réalisées dans la lutte contre cette maladie « .
Schoettes cite plusieurs incidents qui ont montré que Trump ne se préoccupe pas de la politique sur le VIH / sida, y compris son refus de rencontrer les défenseurs du VIH pendant sa campagne, et déplore la suppression du site Web du Bureau du programme national de lutte contre le sida lors de son entrée en fonction .
Schoettes est préoccupée par les tentatives de Trump de retirer l’accès aux soins de santé des pauvres et de la classe ouvrière en abrogeant la Loi sur les soins abordables (ACA).
Avant l’ACA, de nombreuses personnes atteintes du VIH ne pouvaient même pas se faire soigner parce que être séropositif n’était pas suffisant pour accéder à Medicaid. Il fallait que la personne déclare un sida pour être considéré comme handicapé et obtenir une couverture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :