Le choeur LGBT « Pelicanto » chante le droit à la diversité

Chanter la diversité, c’est ce que fait chaque année . Au départ, Pelicanto n’était qu’un petit groupe d’amis. Quinze ans après, ils sont plus d’une cinquantaine de choristes venus de tout horizon.
Dans le cadre du mois des visibilités de Strasbourg, le choeur LGBT « Pelicanto » revient avec « Plumée », leur nouveau spectacle pop rock. Le défi : lutter contre la stigmatisation des transgenres.
Pelicanto, c’est avant tout 56 choristes unis pour le plaisir de chanter ensemble…
Portant haut les couleurs de l’arc-en-ciel, cette chorale partage son enthousiasme lors de concerts et d’évènements. Cette année, ils mettent en musique la comédie lyrique « Platée » de Jean-Philippe Rameau.
En 2016 déjà, le groupe s’était amusé à casser les stéréotypes véhiculés par les contes de fée. Un répertoire musical débordant d’énergie pour faire voler en éclat les préjugés.
Si le choeur Pelicanto réunit principalement des personnes issues de la communauté LGBTI, « les hétéros sont aussi les bienvenus ». Cette chorale compte autant d’hommes que de femmes, homos ou hétéros, sopranos ou ténors, débutants ou confirmés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :