Russie : Vladimir Poutine affirme qu’il est de son « devoir » d’empêcher les homosexuels de se marie

Dans une interview exclusive accordée au réalisateur américain Oliver Stone, le Président russe Vladimir Poutine a abordé la situation des homosexuels en Russie et a imaginé ce qu’il ferait s’il se retrouvait sous la douche avec un homosexuel à bord d’un sous-marin
Le président russe a déclaré au réalisateur Oliver Stone, qu’il «était de son « devoir » d’empêcher les homosexuels de se marier afin que les gens fassent plus de bébés » lors d’une interview diffusée sur Showtime aux États-Unis cette semaine.
Poutine s’explique: «Je peux vous dire ceci; en tant que chef de l’Etat aujourd’hui, je crois qu’il est de mon devoir de respecter les valeurs traditionnelles et les valeurs familiales. Pourquoi? Parce que les mariages homosexuels ne produiront aucun enfant. Dieu en a décidé ainsi, et nous devons nous préoccuper du taux de natalité dans notre pays. Nous devons renforcer les familles.» «Cela ne signifie pas qu’il doit y avoir une persécution contre quiconque, poursuit-il avant de s’opposer à l’adoption par les couples de même sexe, affirmant qu’il vaut mieux que les enfants grandissent dans une famille « traditionnelle». assurant que « les enfants auront un choix plus libre lorsqu’ils deviendront adultes s’ils grandissent dans une famille traditionnelle»
Concernant la situation des homosexuels en Russie, Vladimir Poutine affirme que le pays est « plutôt libéral ».«Il n’y a pas de situation comme dans certains pays musulmans où les homosexuels font face à la peine de mort»
Dans une discussion sur l’armée, Stone lui demande: « Si vous vous trouvez dans un sous-marin avec un homme et vous savez qu’il est gay, y aurait-il un souci? ». Poutine a répondu: « Je préférerais ne pas aller avec lui sous la douche. Il ne faut pas le provoquer. Vous savez, je suis maître de judo », a indiqué le président, ajoutant une touche d’humour à ce sujet.
Oliver Stone avait annoncé en novembre 2014 vouloir faire un film sur Poutine et l’interviewer. Cette série d’interview a été réalisée sur deux ans, incluant des épisodes récents avec des questions concernant Donald Trump.
Le documentaire d’Oliver Stone «The Putin Interviews» sera divisé en quatre épisodes et diffusé du 12 au 15 juin sur la chaîne câblée américaine Showtime qui appartient à l’un des plus grands groupes médiatiques américains, CBS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :