Facebook: Un bouton de réaction «Pride» pour le mois des fiertés LGBT

Une nouvelle option s’offre aux utilisateurs de Facebook qui ont déjà l‘habitude de réagir aux différents posts avec le traditionnel pouce vers le haut signifiant « j‘aime » .
Désormais, ils peuvent addicher le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT .
Ce bouton sera utilisable durant tout le mois de juin qui, aux Etats-Unis, est désigné comme le « Pride month », le mois des fiertés. C‘est au cours de ce mois que se déroulent la plupart des Marches des fiertés LGBT, appelées également « Gay pride », afin de coïncider avec la date anniversaire des émeutes de Stonewall survenues à New York fin juin 1969 et généralement considérées comme l‘un des événements majeurs dans la lutte pour l‘égalité des droits.
Un « J’aime » pour activer le bouton
« Alors que les célébrations des fiertés LGBT commencent tout autour du monde, Facebook est heureux de soutenir notre communauté diverse, incluant ceux qui se sont identifiés eux-mêmes sur Facebook comme gay, lesbienne, bisexuel, transgenre (…) », a fait savoir le réseau social dans un communiqué.
Pour activer ce bouton « Pride », les abonnés de Facebook n‘ont qu‘à se connecter au réseau social puis à aller sur la page LGBTQ@Facebook et cliquer sur « J‘aime ». Ils pourront alors l‘utiliser jusqu‘à fin juin. Aux Etats-Unis, certains s‘en sont servi pour troller Roy Moore, un juge ouvertement opposé à l‘égalité des droits : depuis quelques jours, ils cliquent sur le bouton arc-en-ciel pour réagir à chacun de ses posts…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :