Grande Bretagne : 45 députés ouvertement à la Chambre Des Communes

Jeudi, selon les résultats des élections législatives au Royaume-Uni, les Britanniques ont envoyé 45 députés ouvertement LGBT à la Chambre des communes, soit six parlementaires supplémentaires que lors de dernières élections de 2015.
Parmi ces 45 élus, 19 proviennent des Tories (6% des élus du parti conservateur), 19 du Labour (7%) et 7 du Parti national écossais (20%).
Les 45 députés ne reflètent pas la diversité de la communauté UK LGBTQ : 36 d’entres eux sont des hommes gays ou bisexuels et 9 des femmes lesbiennes ou bisexuelles, et aucun n’est issu de la communauté transgenre.
Ses chiffres sont donnés par Andrew Reynolds, professeur de sciences politiques à l’université de Caroline du Nord Chapel Hill.
L’Initiative de recherche sur les représentations et les droits des LGBT à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill est le premier programme universitaire axé exclusivement sur le lien entre la représentation des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles et transgenres et les droits juridiques et politiques offerts à ces groupes.
A titre de comparaison, en France, seuls deux députés élus en 2012 sur 577 sont ouvertement homosexuels (Sergio Coronado pour EELV et Franck Riester pour Les Républicains). En attendant les résultats du second tour des législatives du 18 juin prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s