Antoine Griezmann : les joueurs gay ont peur des insultes

A l’occasion d’une interview accordée au journal espagnol El Pais, Antoine Griezmann a évoqué l’homosexualité dans le milieu du football .
Interrogé sur ce sujet , Antoine Griezmann a révélé qu’il aurait fait son coming-out s’il était gay. « Mais c’est bien sûr plus facile à dire quand on n’a pas eu à vivre ça, explique le joueur français de l’Atlético.
Les joueurs ne sortent pas du placard parce qu’ils ont peur. On doit apparaître comme quelqu’un de dur et fort mais on a peur de ce que les gens vont dire sur nous. »
SI Antoine Griezman n’a « rien contre personne » et « respecte tout le monde », ce n’est évidemment pas le cas de tous dans un milieu régulièrement taxé d’homophobie. « Il y a beaucoup de mauvaises personnes dans le football et les joueurs ont peur de se faire insulter au stade », reconnaît le footballeur.
Dans le sport masculin, rares sont les joueurs ouvertement homosexuels. Ceux à avoir fait leur coming-out se comptent d’ailleurs sur les doigts d’une main. On se souvient encore du cas tragique de l’attaquant anglais Justin Fashanu, qui avait révélé son homosexualité dans les années 90 et s’était suicidé en 1998, après avoir été notamment victime d’une campagne homophobe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s