Agen : Ecce Homo récolte 676,32 € pour l’association LGBT russe de Saint-Petersbourg

Suite à la journée de sensibilisation du grand public le 17 mai dernier à Agen contre l’homophobie et la transphobie et surtout l’acharnement dont sont victimes les homosexuels en Tchétchénie, trois cents signatures ont été recueillies par l’association Ecce Homo (LGBTI de Lot-et-Garonne).
Un happening musical, artistique et chorégraphié avait été organisé à Agen pour éveiller les consciences place Wilson à Agen. Des associations et des artistes s’étaient joints spontanément au mouvement.
«L’homophobie et la transphobie sévissent partout dans le monde et même en France où depuis le Mariage pour tous, les actes homophobes ont redoublé», s’alarmait le 17 mai dernier le président Jean-Paul Gauguier.
«Il faut savoir que dans 76 pays (dont certains pays arabes et d’Asie), les LGBTI risquent leurs vies. Passibles de la peine de mort». L’idée était de sensibiliser les passants, ouvrir un espace de dialogue pour encourager les tolérances et lutter contre les idées reçues et clichés homophobes. Ecce Homo et les acteurs de cette journée souhaitent faire avancer les choses et évoluer les mentalités. Que l’on respecte les droits des personnes homosexuelles et transidentitaires qui se heurtent à des incivilités, des freins administratifs en voulant changer d’identité ou sont victimes d’humiliations.
Le président va remettre cette pétition aux élus du département et va transférer la somme de 676,32 € à l’association LGBT russe de Saint-Petersbourg «en direct sans intermédiaire, ce qui permettra d’exfiltrer de Tchétchénie des homosexuels en souffrance»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :