Maurice : Le prince Manvendra Singh Gohil soutient la gay pride

Le prince Manvendra indien Singh Gohil et son ami Duke DeAndre Richardson sont actuellement à Maurice pour participer à la Marche des Fiertés organisée par le Collectif Arc-en-Ciel. Cet événement se tiendra à 14 heures ce samedi 3 juin au Caudan Waterfront.
Plusieurs invités du monde diplomatique et politique de Maurice y participeront. Pauline Verner, coordinatrice au Collectif Arc-en-Ciel, explique que c’est la première fois en douze ans que ces célébrations pour la défense des droits de la communauté LGBT prennent une telle dimension.
« Je suis très content d’être à Maurice. Je milite pour les droits humains. J’espère que ma présence aidera à sensibiliser sur les droits de la communauté LGBT. Je vais faire de mon mieux pour avoir le soutien des gens qui n’appartiennent pas à la communauté LGBT car je crois fermement dans le mainstream », a ajouté le prince Gohil.
« Le prince Gohil et Duke Richardson militent depuis plusieurs années pour les droits de la communauté. C’est un grand pas en avant. Le secteur privé se mobilise également pour cet événement », a expliqué Pauline Verner lors d’une conférence de presse ce jeudi 1er juin à l’hôtel Labourdonnais, au Caudan, Port-Louis.
Le prince Manvendra Singh Gohil se prononce en faveur de la décriminalisation de la sodomie à Maurice : « Le gouvernement n’a pas son mot à dire sur ce qui se passe dans l’intimité d’une chambre. Si deux adultes consentants pratiquent la sodomie, il n’y a rien de mal. »
Agé de 51 ans, le prince Gohil est le premier membre d’une famille royale en Inde à accepter son homosexualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s