Lens : la première gay pride annulée pour raison de sécurité

Le 1er juillet devait avoir lieu la première Gay Pride dans les rues de Lens. Après une rencontre avec les services de la mairie, les organisateurs, membres de l’association Arc-en-ciel Power LGBT, vont pourtant devoir tout annuler. Compte tenu du contexte d’état d’urgence et du plan Vigipirate, l’organisation d’une manifestation nécessite « de mobiliser des moyens de sécurité privés, des agents des services techniques de la Ville, et le concours des forces de police ».
Si le maire Sylvain Robert (PS) ne peut « pour l’heure autoriser cette manifestation », il a tout de même tenu à affirmer que la municipalité demeurait « très engagée dans les luttes contre les discriminations, en particulier liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle et (qu’elle) militait pour l’égalité de tous les individus ».
Selon les services concernés, le délai d’organisation de l’événement est trop court pour que les conditions de sécurité soient réunies. Néanmoins, un nouveau rendez-vous est d’ores et déjà programmé. Arc-en-ciel Power LGBT et la mairie se reverront le 12 septembre afin d’anticiper et d’étudier les modalités et les moyens que l’association devra mobiliser si elle souhaite organiser à Lens une marche des fiertés en 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :