Australie: Margaret Court va boycotter une compagnie aérienne qui fait la promotion du mariage gay

Margaret Court, l’ancienne joueuse de tennis australienne, a décidé de ne plus voyager avec la compagnie aérienne Qantas en raison d’une campagne de promotion en faveur du mariage homosexuel. Une décision à laquelle n’adhère pas la Fédération australienne.
Margaret Court ne mettra plus les pieds dans un avion de Qantas. Sauf si elle n’a pas le choix. C’est ce que l’ancienne joueuse de tennis a déclaré en réponse à une campagne de promotion pour le mariage gay lancée par la principale compagnie aérienne d’Australie. « Je suis déçue que Qantas soit devenue un promoteur actif pour le mariage homosexuel », a expliqué celle qui détient toujours le record de victoires en Grand Chelem sur le circuit féminin .
« Je crois que le mariage est une union entre un homme et une femme, comme indiqué dans la Bible », a précisé l’ex-championne de 74 ans, qui vit aujourd’hui à Perth. Alan Joyce, le PDG de Qantas, lui-même gay, a décidé d’utiliser l’image de sa compagnie pour promouvoir ce qu’il considère être « un droit fondamental et d’égalité ». Une prise de position qui lui a récemment valu de se faire « entarter » devant des centaines de personnes lors d’un petit-déjeuner d’affaires.
La Fédération australienne a réagi à l’annonce de Margaret Court en publiant un communiqué pour se désolidariser de son initiative. « En tant que légende du sport, nous respectons ce que Margaret a réalisé dans le tennis et son record inégalé. Sa vision personnelle lui est propre et ne correspond pas aux valeurs de la Fédération australienne : l’égalité, l’intégration et la diversité. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :