Attentat à la Manchester Arena après Orlando et le Bataclan

Les Britanniques se sont réveillés sous le choc ce mardi 23 au matin après avoir appris qu’une attaque terroriste avait eu lieu la veille à Manchester. A l’issue d’un concert de la chanteuse Adriana Grande, une explosion a retenti dans l’enceinte d’une salle de spectacles, faisant au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. Selon les dernières informations divulguées par les autorités britanniques, cet attentat terroriste a été perpétré par un kamikaze qui s’est fait sauter à la fin du concert.
Ce n’est pas la première fois qu’une attaque terroriste vise un lieu de fête et de musique. Par le passé, les villes d’Orlando, de Paris, de Nice et de Berlin ont également vécu un moment tragique. Dans la plupart des cas, ces attaques avaient eu lieu dans des endroits où des foules denses se retrouvaient, permettant aux assaillants de faire un grand nombre de victimes. « Les terroristes cherchent à créer une ambiance de peur. Il est important que nous menions nos vies », a ainsi rappelé Ian Hopkins ce mardi matin, le patron de la police de Manchester.
Orlando en juin 2016
A Orlando, en Floride, 49 personnes ont été tuées lors d’une fusillade dans une boîte de nuit gay. C’est la plus grave fusillade de l’histoire des Etats-Unis. L’auteur, Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, né en 1986, a prêté allégeance au groupe Etat islamique au moment de son acte.
Paris endeuillé le 13 novembre 2015
Le 13 novembre 2015, un commando djihadiste a attaqué Le Bataclan, emblématique salle de concerts parisienne. 90 spectateurs sont tués par trois terroristes lors d’une interminable prise d’otages. Parallèlement deux autres commandos agissaient dans les rues de Paris et aux abords du Stade de France.
En fusillant les clients des brasseries Le Carillon, Le petit Cambodge, la Bonne bière, la Belle équipe et le comptoir Voltaire, les terroristes ont fait au total 130 victimes et plus de 400 blessés. Dans un communiqué le groupe Etat islamique avait décrit Paris comme « la capitale des abominations et de la perversion »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :