USA :Des étudiants boycottent le discours du vice-président

Une centaine des 3 175 diplômés. de l’Université Notre-Dame, en Indiana,  ont protesté dimanche contre la venue de Mike Pence à leur remise de diplôme.
Lorsque l’ancien gouvernement de l’Indiana s’est présenté devant son pupitre, les diplômés se sont levés et ont quitté les lieux, en silence, sous un mélange
Les étudiants de Notre-Dame entendaient manifester contre la politique menée par Donald Trump et son vice-président, qui selon eux stigmatise de nombreuses catégories de la population comme les musulmans et la communauté LGBT.
Il s’agissait d’une des rares apparitions du vice-président, qui se fait plutôt discret depuis que les scandales de liens secrets avec la Russie ont commencé à entacher la réputation de l’administration Trump.
Un des organisateurs de cette manifestation a affirmé à CNN que les décisions de Pence affectaient les groupes les plus vulnérables et marginalisés des États-Unis en raison de leur orientation sexuelle, de leur religion et de leur appartenance ethnique. Les protestataires maintiennent que ce ne sont pas des valeurs que leur université catholique devrait célébrer.
Mike Pence n’a pas fait de commentaire durant la manifestation mais a déclaré: « Cette univeristé est à l’avant-garde de la liberté d’expression et du libre échange des idées dans une période qui, malheureusement, voit diminuer la liberté d’expression et le savoir-vivre sur les campus américains ».
C’est en sa qualité d’ancien gouverneur de l’Indiana que Mike Pence avait été invité à prendre la parole durant la cérémonie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s