Toulouse : Les Tou’Win champion d’Europe lors de l’Union Cup, à Madrid.

Les Tou’Win, seule équipe toulousaine de rugby gay-friendly, ont remporté, en avril, le titre de champion d’Europe lors de l’Union Cup, à Madrid.
Par le sport, il lutte contre l’homophobie.
Le club, né en 2006, est composé d’une quarantaine de joueurs
Ils viennent d’ajouter un trophée à leur tableau, celui de champion d’Europe, victoire arrachée 12-0 contre Northampton Outlaws, à Madrid, le 30 avril dernier.
Tou’Win est une association sportive et militante pour la cause homosexuelle. Elle réunit des personnes autour d’idéaux communs : Respect, Dignité et Humanisme. Créée en avril 2006 à l’initiative d’une poignée de gays toulousains passionnés de rugby, l’association Tou’Win se compose aujourd’hui d’une cinquantaine de membres, dont une trentaine de joueurs de rugby à XV, homos et hétéros.
Le but de l’association est de favoriser l’intégration d’homosexuels dans le domaine sportif et de promouvoir le sport collectif et le rugby en particulier auprès de ceux-ci. L’association souhaite démontrer aux rugbymen amateurs, professionnels et institutionnels que la sexualité d’une personne n’empêche en rien la pratique de ce sport du moment que les qualités techniques et physiques requises sont présentes.
Cet idéal se concrétise à travers l’équipe de rugby à XV des Tou’Win. L’équipe de rugby à XV des Tou’Win se définit en tant qu’équipe « gay-friendly », car à l’image de plusieurs équipes françaises et étrangères, le club intègre sans aucune distinction des joueurs homos et hétéros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :