Namibie : Le Conseil ecclésiastique reconnais homosexuels

Le conseil ecclésiastique (Council of Church) de Namibie a appelé à l’acceptation des gays et des lesbiennes tout en continuant à condamner le style de vie homosexuel.
Dans un communiqué publié jeudi, le conseil des églises a déclaré qu’il reconnait la Bible comme autorité ultime et que d’après celle-ci, le mariage concerne exclusivement l’union d’un homme et une femme.
« Le conseil des leaders de l’église appelle tous les Chrétiens et les personnes de bonne volonté à accepter comme enfants de Dieu nos frères et sœurs dans nos communautés qui sont de la même orientation sexuelle et à éviter les condamnations, la haine et l’intolérance et à rejeter toute forme d’infamies et de discrimination », lit-on dans le communiqué.
Cependant, le conseil a ajouté que la « réalité inexplicable de l’attraction entre individus du même sexe » exige la sensibilité et la compréhension de l’église afin que celle ci ne soit pas à l’origine d’un sentiment de rejet.
Le texte précise toutefois que vivre la vie des gays et des lesbiennes constitue un péché et que le conseil condamne tous les modes vie de débauche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :