Bangladesh : 27 jeunes hommes arrêtés pour homosexualité

La police bangladaise a arrêté ce vendredi à l’aube 27 jeunes hommes au nom de la loi criminalisant les relations homosexuelles.
Les jeunes gens, étudiants, sont âgés de 20 à 30 ans et ont été arrêtés par le Bataillon d’action rapide (RAB), une force d’élite au sein de la police dans un centre communautaire de Keraniganj, près de la capitale nationale où ces jeunes gens se rassemblent tous les deux mois.
La police y aurait découvert des préservatifs et des drogues et des poursuites judiciaires seraient lancées, sans préciser sur quel fondement juridique.
Ces hommes risquent d’être inculpés pour des infractions liées à la drogue et non l’homosexualité parce qu’ils n’avaient pas eu de relations sexuelles
Les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont un crime au Bangladesh, en vertu d’une loi héritée de l’Empire britannique qui est rarement appliquée.
En avril 2016, Xulhaz Mannan,  fondateur et rédacteur en chef du seul magazine LGBT, Roopbaan, et Mahbub Tonoy, un autre militant, avaient été tués à coups de machette à Dacca par un commando de tueurs se revendiquant de la branche bangladaise d’Al-Qaïda.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :