USA : une pétition pour réinstaurer les couleurs LGBTQ sur les passages piétons à Atlanta

En 2015, les passages piétons de la ville d’Atlanta avaient été peints aux couleurs de l’arc-en-ciel en signe d’acceptation LGBTQ. Aujourd’hui, une activiste lance une pétition pour que l’installation revienne définitivement au centre de la ville. La ville de Bruxelles reproduit cette initiative en ce moment à l’occasion de la Gay Pride.
Cette initiative avait été lancée par l’association Atlanta Rainbow Crosswalks. Celle-ci avait revêtu les passages piétons du 10e et Piedmont aux couleurs arc-en-ciel. En effet, le « quartier est considéré par beaucoup comme l’épicentre du quartier gay », comme le déclare Sarah Rose dans sa pétition.
À l’époque, cette initiative éphémère n’avait duré que deux semaines en parallèle de la gay Pride. Les autorités avaient en effet cité « des préoccupations en matière de sécurité » et les passages piétons avaient retrouvé leur aspect classique.
Aujourd’hui, la militante Sarah Rose a créé une pétition pour que les passages piétons colorés reviennent et que ce lieu devienne un symbole d’acceptation et d’ouverture d’esprit.
« Après la manifestation, les passages piétons ont retrouvé leur aspect normal, au désespoir de la communauté LGBTQ d’Atlanta. Depuis, la communauté ne cesse de demander le retour de la couleur arc-en-ciel », déclare-t-elle. Ce lieu est en effet, un symbole pour la communauté LGBTQ de la ville qui s’y était réunie après la fusillade au club Pulse d’Orlando en signe d’hommage aux victimes.
Pour le moment la pétition a déjà atteint les 20.000 signatures sur les 25.000 attendues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s