Italie : l’église fêtera la journée contre l’homophobie

Des dizaines de paroisses italiennes ont décidé d’être en première ligne contre l’homophobie .
Elles concoctent différentes initiatives pour la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie qui aura lieu le 17 mai prochain : veilles et rencontres sont au cœur des préparatifs pour combattre les discriminations et changer les mentalités par rapport à l’homosexualité .
A Milan la paroisse de Sainte Marie de la Passion organisera une vielle de prières contemporainement avec l’Église évangélique vaudoise, présente en Italie du Nord. Tandis qu’à Palerme, en Sicile, les pères jésuites et les pères comboniens se sont rangés derrière l’Église évangélique luthérienne.
A Pinerolo, dans la banlieue de Turin, la communauté chrétienne du prêtre militant Lgbt et excommunié en 2003 don Franco Barbero qui  marie les couples gays organisera une manifestation dans la rue pour « saluer le renouveau théologique de l’Église ».
Des initiatives sont prévues également à Florence, à Catane, à Trieste, à Bologne et autres villes italiennes. A Gènes,le Vicaire général Nicolò Anselmi participera à la vielle organisée dans une des paroisses du cardinal-archevêque Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :