court métrage « Unchechen »pour sensibiliser le monde sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie

Un court métrage a été réalisé dans le but de sensibiliser le monde sur les persécutions des homosexuels dans la région russe de la Tchétchénie.
« Unchechen », un court-métrage de trois minutes, qui montre les interrogatoires et la torture que subit Khamzat, un fonctionnaire travaillant pour le recensement.
Le film, qui comporte seulement deux personnages, est basé sur le témoignage de personnes qui ont pu fuir la Tchétchénie
Il y a une semaine, on apprenait par un député britannique que la Tchétchénie voudrait « éliminer » tous les homosexuels du pays d’ici la fin mai.
Une révélation qui faisait suite aux affirmations du journal d’opposition russe Novaïa Gazeta puis aux témoignages de plusieurs personnes homosexuelles tchétchènes, qui ont raconté aux médias les tortures et les violences faites aux gays, traqués et emprisonnés.
Pour les aider, l’ONG russe LGBT Network a ouvert une ligne d’appel d’urgence et déclaré publiquement que les personnes qui se sentaient menacées ou à qui il était arrivé quelque chose en Tchétchénie pouvaient téléphoner pour obtenir de l’aide.
.

Unchechen from digitalSTAGE on Vimeo.

Une Réponse

  1. […] je vous renvoie vers la vidéo d’HugoDécrypte à ce sujet et / ou vers le court-métrage Unchechen visant à sensibiliser le monde sur ces […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :