Nantes : Quatorzième édition du festival de cinéma LGBT Cinepride du 9 au 14 mai

Le festival de cinéma lesbien gay bi et trans commence ce mardi 9 mai au cinéma Katorza à Nantes malgré le retrait de la subvention du Conseil régional l’an passé et la polémique qui s’en était suivie..
Six jours de projections mais aussi de rencontres et de fête autour des questions de la construction du genre, des différentes formes de parentalité, de l’amour, des sexualités… et de la fierté.
Il y aura des rencontres, des débats, et une nuit de folie sur le dancefloor du Lieu Unique,
Dix-sept films se partagent l’affiche de cette quatorzième édition de Cinépride, des films venus d’Arménie, des États-Unis, d’Allemagne, d’Italie, d’Afrique du Sud, du Chili, de Colombie, de France avec toujours cette volonté d’explorer des thématiques qui sont chères aux organisateurs : « la construction du genre, les diverses formes de parentalité, l’amour, l’amitié, les sexualités et – encore et toujours – la fierté ! »
« Au gré de ces 17 séances, l’amour et la passion se conjugueront à tous les temps. Celui de l’enfance, troublée par un père réticent à l’idée que ses filles vivent avec deux mamans dans le sensible Rara, suivi d’une intervention des Enfants d’arc en ciel. Celui des derniers sursauts de l’adolescence dans One kiss, projeté en présence de l’association Contact. Puis le florissant âge adulte avec le délicat Apricot groves, Les Initiés ou Other people. Et le temps suspendu du corrosif et déshinibé Chemsex, accompagné d’un débat avec Aides.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s