Belgique :Bruxelles célèbre les droits LGBT avec des passages pour piétons arc-en-ciel

Six passages pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel sont apparus mardi dans le quartier Saint-Jacques à Bruxelles. L’échevine bruxelloisedes Travaux publics (un élu adjoint au bourgmestre) , Els Ampe (Open Vld) et différentes associations LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre) ont inauguré ensemble, à l’occasion de la Gay Pride prévue le 20 mai, le premier passage clouté aux couleurs du symbole de la communauté LGBT.
Les six passages pour piétons, conformes au code de la route, alternent une bande blanche avec une bande aux couleurs de l’arc-en-ciel. Situés au cœur du quartier Saint-Jacques, connu comme un lieu de fête pour la communauté LGBT, ils seront en place huit mois entre la rue du Midi et la rue des Teinturiers.
Ces passages cloutés mettent non seulement à l’honneur les droits de la communauté LGBT mais pourront également donner un coup de pouce ludique au commerce local et au secteur de l’horeca.
« Bruxelles est bien plus qu’une ville d’affaires, c’est aussi une ville où chacun est le bienvenu », souligne l’échevine bruxelloise, Els Ampe.
« Le symbole de notre communauté inclus dans le paysage urbain rend notre visibilité très concrète », se réjouit Frank Schoenmakers, coordinateur de la Maison Arc-en-Ciel bruxelloise. « Cette visibilité est très importante car nous ne sommes pas les bienvenus partout dans le monde. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :