Nouvelle-Zélande :une chaîne de magasins adopte des mesures pro-trans

L’une des plus grandes chaînes de supermarchés de Nouvelle-Zélande a introduit une nouvelle politique pour son personnel trans, que les défenseurs des droits LGBT qualifient de «spectaculaire».
Countdown est une chaîne de supermarchés de Nouvelle-Zélande qui emploie environ 18 000 personnes dans le pays. L’entrprise a une politique officielle sur le soutien de ses employés en transition, en employant leur prénom correct et l’utilisation des pronoms.
Les employés auront le droit d’utiliser les toilettes et les vestiaires de leur choix.
L’entrprise autorisera un congé de maladie pour les personnes qui subissent des traitements médicaux pendant leur transition.
Tracee Nelley, la présidente de Agender NZ, une organisation à but non lucratif, qui a soutient les personnes transgenres et leurs familles en Nouvelle-Zélande depuis 1996, a aidé Countdown à mettre en place ses nouvelles règles.
Tracee Nelley, elle même transgenre, affirme que la nouvelle politique est «spectaculaire». Elle a déclaré que se nouvelles règles apportent aux employés un soutien, une sauvegarde et une protection incroyables. Elle a également espéré que d’autres entreprises suivrontleur exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s