USA : des tutus pour lutter contre l’homophobie

Le sénateur du Wyoming, Mike Enzi, a choqué en tenant des propos discriminants et homophobes envers la communauté LGBT : “Je connais un mec qui se rend dans des bars le vendredi soir habillé avec un tutu et il s’étonne toujours qu’on lui tombe dessus… Il le cherche un peu. C’est avec ce genre d’accoutrement que l’on termine avec ce genre de conséquence”. Des propos relayés par the Greybull Standard qui ont vivement fait réagir.
Pour contre-attaquer, et en soutien à la communauté LGBT, les habitants du Wyoming ont décidé de réagir se sont retrouvés dans des bars portant des tutus, pour soutenir la communauté LGBT et montrer à quel point le commentaire discriminant du sénateur est ridicule.
Les photos ont été diffusé sur les réseaux sociaux et accompagnées du hashtag #LiveAndLetTutu (« vis et laisse le tutu tranquille »), un jeu de mots qui reprend la devise de l’Etat du Wyoming : “Live And Let Live ». (« Vis et laisse vivre)”
Depuis la polémique, le sénateur Mike Enzi a présenté des excuses publiques en disant qu’il regrettait d’avoir « choisi ces mots inappropriés » et qu’il demandait « pardon à toute personne qui aurait été offensé ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :