Emmanuel Macron torse nu en Une d’un magazine gay

Le magazine gay Garçon a décidé de le mettre en Une de son nouveau numéro, disponible en kiosque à partir du 29 avril. Mais au lieu de choisir une banale photo du candidat, la rédaction a préféré faire un photomontage où l’on voit son visage sur un corps de mannequin torse-nu. A côté, se trouve une citation, cette fois-ci bien réelle: « la communauté LGBT trouvera toujours en moi un défenseur ».
Contacté par Mashable, le rédacteur en chef du magazine, qui est également l’auteur de l’article sur Emmanuel Macron, s’est expliqué suite à cette Une polémique. « Il faut de temps en temps oser! », a expliqué Christophe Soret tout en reconnaissant qu’il pouvait « y avoir confusion dans l’esprit de certains » sur l’homosexualité du candidat à cause de la mention du dossier sur le coming-out en couverture. « Mais on dit clairement qu’il n’est pas gay, les choses sont claires dans l’article », a-t-il ajouté.
Et concernant le côté juridique, rien d’inquiétant à l’horizon: les publications semblent être protégées. « Nous avons le droit de faire un montage si on précise dans l’article que c’est un montage. Et de toute façon, le magazine est hébergé au Royaume-Uni, on dépend du droit anglais », a-t-il expliqué.
L’équipe d’Emmanuel Macron n’a pas tardé à réagir à ce photomontage. Sibeth Ndiaye, l’attachée de presse d’Emmanuel Macron, a expliqué au site Mashable : Utiliser son image sans son autorisation, ce n’est pas très élégant, ce n’est pas très agréable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :