Tours: rassemblement contre les repressions visant la communauté homosexuelle en Tchétchénie

Hier, en fin d’après-midi, une cinquantaine de personnes s’est réunie place Plumereau, à Tours, pour dénoncer les répresssions depuis des années mais renforcées depuis le mois de mars contre la communauté homosexuelle en Tchétchénie, république de la Fédération de Russie.
A l’appel du Centre LGBT de Touraine, en partenariat avec le Planning familial, l’association David et Jonathan, Aides, Amnesty international, Sos Homphobie et Osez le féminisme 37, des banderoles ont été déployées pour appeler à une prise de conscience, inciter la classe politique française à faire pression sur les autorités russes et à diligenter une commission d’enquête internationale.
Depuis des semaines, plus d’une centaine de personnes – des hommes âgés de 16 à 50 ans – ont ainsi été dénoncées, arrêtées, torturées. Une purge barbare. « La seule chose qu’on nous autorisait à faire, c’était prier. Et, quand on priait, on avait le droit d’avoir de l’eau », explique l’un de ces hommes qui est parvenu à s’échapper des geôles tchetchènes et dont le témoignage a été lu par des membres du Centre LGBT de Touraine.
« Tout cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire », a insisté Georges Ratineau, de SOS Homophobie.
source : lanouvellerepublique.fr

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.