Iran : 30 hommes suspectés de « comportement homosexuel » arrêtés

La police iranienne a arrêté et torturé physiquement plus de 30 hommes suspectés de « comportement homosexuel » lors d’ une fête privée, ce jeudi 20 avril.  Ils auraient été transféré à la prison Dastgerd d’Ispahan, au sud de Téhéran, selon l’association canadienne « Iranian Railroad for Queer Refugees » (IRQR), qui vient en aide aux réfugiés iraniens LGBT.  Âgé de 16 à 30 ans, ils sont accusés de « sodomie, possession avec consommation d’alcool et d’utilisation de médicaments psychédéliques » Certaines personnes ont réussi à s’échapper et ont pu alerter l’ONG canadienne . «Quelques personnes ont réussi à s’échapper et nous avons reçu des informations selon lesquelles il y avait plusieurs personnes hétérosexuelles parmi les personnes arrêtées» précise l’association
« Les familles des personnes arrêtées ont été informés que leurs enfants étaient en prison pour sodomie. Il a également été rapporté que les prisonniers seront envoyés au Département de droit de Esfahan pour faire un « test de la honte » qui consiste à faire un examen anal pour vérifier s’ils avaient oui ou non eut des relations sexuelles anales ».
Ils encourent la peine capitale, par application de la charia en vigueur dans le système judiciaire iranien, si l’« examen anal » réclamé par le tribunal confirment des « preuves » de leur « conduite immorale ».
En Iran, aujourd’hui encore, être gay est un crime, et beaucoup d’ enfants sont punis de la peine de mort uniquement en raison de leur homosexualité .
C’est est une réalité douloureuse qui existe et doit être connue.
Le Président de la République islamique d’Iran Mahmoud Ahmadinejad a déclaré: « Nous croyons que l’ homosexualité est contraire à l’esprit humain et à l’ humanité . »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :