USA: les propos homophobes de Lavell Crawford

Lavell Crawford, (comédien assez connu aux USA) lors d’une média américain VLAD TV, a été interrogé sur la raison pour laquelle il ne fait jamais de blagues sur l’homosexualité dans ses spectacles. Il a répondu qu’il ne voulait pas affronter « la mafia gay » qui essaierait de ruiner les carrières des humoristes blaguant sur le sujet
« J’ai des amis gays et tout, et j’aborde des trucs gays mais j’aborde cela de la manière dont ça devrait être abordé. Je ne vois pas ce sujet comme ‘la population gay’. Je vois ça comme des gens ayant des sentiments », a-t-il dit.
Il est revenu sur les polémiques aux États-Unis concernant les toilettes que devraient utiliser les personnes transgenres mettant en cause les homosexuels … « Peu importe à quel point ils sont acceptés, cela reste foutrement étrange. Maintenant, ils essayent d’avoir leurs propres toilettes et des conneries dans le genre, et je me dis que c’est toujours pas la norme, tout simplement. Je viens d’un héritage religieux et d’une église où vous n’êtes pas en phase avec ce sujet. Mais je n’ai rien contre les gays car, aussi étrange que ce soit, mon père est gay. Oui, il est gay », dit-il. Et d’ajouter qu’en grandissant, il avait peur que cela soit « héréditaire » et qu’un « changement gay » ne vienne le frapper.
Essayez les minous pendant quelques années avant…
L’acteur a critiqué l’industrie du divertissement, n’appréciant pas la présence d’un personnage gay dans La Belle et la Bête et se plaignant que les émissions et les films imposent aux enfants des personnages gays. « Ce ne doit pas être un tremplin pour l’homosexualité », dit-il. « Ils essayent de mettre dans l’esprit des gamins ‘Oh je suis né gay !  » Si vous êtes gay, Dieu vous bénisse, mais ne comparez pas le fait d’être gay aux gens noirs », a-t-il ajouté en dressant une minorité contre une autre.
« Apprenez à vos enfants comment être un homme ou une femme … Si vous décidez de devenir gay à 25 ans, d’accord, mais essayez les minous pendant quelques années avant, essayez les minous et, jeunes femmes, essayez les bites, vous allez trouver une bonne bite quelque part, essayez-en une », a-t-il dit.
S’apercevant combien ses propos étaient mal accueillis, le comédien  a fini par s’excuser sur Twitter. « A la communauté gay, je veux m’excuser pour le choix de mes mots, s’ils ont offensé quelqu’un. Je ne m’excuse pas parce que j’ai peur mais car je suis un homme et un homme de Dieu et que ce n’est pas mon boulot de blesser ou condamner mais juste de divertir et informer à ma façon. Mais si vous regardez la vidéo sans jugement et sans être si prompt à vous sentir offensé, vous y verrez que je respecte tout le monde et que ce ne sont pas mes affaires, ce que vous faites de votre vie privée, alors je m’excuse non pas pour sauver les apparences ou par peur, mais juste parce que c’est la bonne chose à faire », a-t-il écrit
Pour ceux qui ne connaissent pas : Lavell Crawford est un acteur, humoriste et scénariste américain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s