USA : Une rue de Miami va être renommée après le film «Moonlight»

Mardi 18 avril, le comté de Miami-Dade a annoncé qu’une rue de Liberty City, quartier de Miami dans lequel se déroule le film primé aux Oscars «Moonlight», va être renommée en hommage au film.
Pour la déléguée Audrey Edmonson, qui selon le Miami Herald y a elle-même grandi, ce film a «montré comment les gens grandissent dans ce quartier déshérité».
«Moonlight Way» occupera une partie de la vingt-deuxième avenue de Northwest, juste en face du Centre des Arts de l’Héritage Culturel Africain, où le dramaturge à l’origine de la pièce «In Moonlight Black Boys Look Blue», Tarell Alvin McCraney, a étudié.
Cet acte est avant tout, selon Audrey Edmonson, «pour les enfants qui vivent encore là-bas, à qui l’on dit qu’ils n’arriveront jamais à rien». Pour elle, «cela montre que peu importe la manière dont vous avez été élevé, ou l’endroit où vous avez grandi : vous pouvez quand même devenir quelqu’un».
Le réalisateur de l’adaptation, Barry Jenkins, a également vécu dans ce quartier. «La vie était dure, mais c’était tout de même un endroit magnifique et une source d’inspiration», avait-il confié au journal en février.
Moonlight, sorti en octobre 2016, raconte le parcours d’un jeune garçon noir de Liberty City, la découverte de son homosexualité et la difficulté de vivre sa vie comme il l’entend dans un quartier où règnent la violence et les trafics de drogue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :