Irlande du Nord : Kristian Nairn(Game of Thrones) veut s’engager en politique pour défendre le mariage gay

Kristian Nairn, qui incarne le géant Hodor dans « Game of Thrones », défenseur du mariage gay en Irlande du Nord, est prêt à s’engager en politique.
L’acteur et DJ, Irlandais du Nord est actuellement en plein milieu de sa tournée « Rave of Thrones »
Dans une interview accordée au Belfast Telegraph, il espère que l’Irlande du Nord en viendra à l’égalité d’accès au mariage, comme l’ont déjà fait le reste du Royaume-Uni (l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse) et l’Irlande. Pour rendre cela possible, il se déclare d’ailleurs prêt à s’engager en politique.
« Bien sûr, j’ai pensé à m’engager en politique. Pas maintenant, mais dans le futur, qui sait ? »
« Je ne vois pas pourquoi les gens s’inquiètent autant de ce que font les autres derrière une porte fermée ou dans leurs vies », confie-t-il au journal. Et vu que son pays n’a toujours pas légiféré en faveur du mariage pour les personnes de même sexe, il n’hésitera pas à mettre le main à la pâte. « Bien sûr, j’ai pensé à m’engager en politique. Certainement pas maintenant, mais dans le futur, qui sait ? », avoue l’acteur.
Kristian Nairn considère que l’Irlande du Nord délaisse la cause homosexuelle. Mais s’il devait s’impliquer en politique, il défendrait l’égalité bien au-delà de cette communauté : « Il s’agit juste de s’assurer que tout le monde est traité de la même manière. Est-ce si progressiste que cela ? Je ne pense pas que ça le soit, c’est juste humain. Et pas juste pour les personnes homosexuelles – les droits des femmes, les immigrés, les personnes de différentes origines ethniques. »
L’acteur vit avec sa mère en Irlande du Nord. Il précise au journal qu’il est fier de son pays natal : « Les gens y sont tellement adorables. » Mais ses notions dépassées, motivées par des croyances religieuses « vieillottes » et qui n’admet pas encore le mariage entre personnes du même sexe, le font bondir : « l y a tellement d’autres conneries horribles qui se passe dans le monde en ce moment,  je pense que c’est le cadet de leurs soucis. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :