USA: Le Nouveau-Mexique interdit la thérapie de «la guérison des homosexuels»

Le Nouveau – Mexique est devenu le sixième état des États-Unis ( à l’ exception de Washington DC, la capitale fédérale)  à interdire les dangereuses et inutiles « thérapies réparatrices » pour les mineurs.
Le sénateur ouvertement homosexuel Jacob Candelaria avait été l’un de ceux qui ont imposé l’interdiction de la pratique avec G. Andres Romero (à la Chambre des représentants)
Avec cette interdiction, tous les «spécialistes» offrant de telles pratiques risquent de perdre leur licence.
Le Sénat du Nouveau-Mexique avait voté pour interdire la soi-disant thérapie de conversion pour les homosexuels, les bisexuels et les transgenres.
Le vote en faveur du projet de loi 121 du Sénat (SB121) était convaincant 32-6. La législation a été transmise à la Chambre des représentants, qui est contrôlée par les démocrates (38 démocrates contre 32 républicains). «Lorsque vous êtes un jeune enfant catholique hispanique qui grandit à Albuquerque et les gens utilisent des mots horribles pour vous décrire, en même temps dans votre visage et derrière votre dos … ça fait mal. C’est l’abus. Et j’espère que nous n’adopterons pas l’hypothèse que la seule forme d’abus est la violence physique », commenta le sénateur homosexuel.
La Chambre des représentants, où la majorité démocrate est plus serré, a approuvé par 44 voix pour et 23 contre le 7 avril dernier ce texte .
Tous sauf un des représentants démocrates (Patricio Ruiloba) ont voté en faveur du texte, tout comme 9 républicains. Le vote, en fait, a montré la division qui existe chez les républicains dans les zones urbaines par rapport aux zones rurales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :