Rassemblement contre la répression homophobe en Tchétchénie

Une violente campagne de répression des homosexuels est déclenchée depuis plusieurs semaines en Tchétchénie, dénonce le journal Novaïa Gazeta. Tanya Lokshina, directrice du programme russe de Human Rights Watch, ONG de défense des droits de l’homme.
L’Inter-LGBT, SOS homophobie et Amnesty International appelaient hier à un rassemblement à Paris place de la Colombie dans le XVIème arrondissement, à quelques encablures de l’imposante ambassade de Russie, boulevard Lannes. Entre deux et trois cent personnes ont répondu présent.e.s. Les associations entendaient protester contre les persécutions policières dont sont victimes les homosexuels en Tchétchénie.
Amnesty International a demandé l’ouverture d’une enquête internationale, pour faire la lumière sur ce qui se passe réellement dans cette république de la Fédération de Russie, dirigée par le président Kadyrov.
SOS homophobie, Flag ou Les Oubliés de la mémoire ont également pris la parole. Le dramaturge et scénariste Jean-Marie Besset en a appelé lui à Gérard Depardieu, grand ami de Poutine et Kadyrov, « peut-être le seul à pouvoir faire quelque chose », a-t-il estimé.
Photo : Yagg.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :