SOS homophobie interpelle les candidats sur la situation des homosexuels en Tchétchénie

SOS homophobie interpelle les candidats sur la situation des homosexuels en Tchétchénie
Après les révélations faites par la presse, SOS homophobie alerte sur la situation actuelle des homosexuels en Tchétchénie. L’association dénonce les persécutions dans cette république de la Fédération de Russie.
Sselon le journal d’opposition russe Novaïa Gazeta, les autorités tchétchènes ont lancé, depuis la fin de mars, une vaste opération de répression contre les homosexuels .
Une centaine de personnes ont été arrêtées et seraient détenues et torturées dans des prisons secrètes de la république, en particulier dans la ville d’Argoun, près de Grozny.
Trois d’entre elles seraient mortes mais ce chiffre serait largement sous-estimé selon certains témoins.
Dans un communiqué, SOS homophobie s’insurge contre ces rafles, ces tortures et ces exécutions « commanditées par le gouvernement tchétchène ».
L’organisation appelle les autorités françaises et européennes, ainsi que les organisations internationales, à réagir. « Elles doivent notamment intervenir auprès de la Russie pour qu’elle fasse cesser ces exactions, poursuivre en justice les auteurs de ces crimes, et venir en aide, dans la mesure de leurs moyens, aux personnes LGBTI qui sont ou ont été victimes de cette sorte d’agissements atroces ».
SOS homophobie interpelle les candidats à l’élection présidentielle afin qu’ils prennent position rapidement sur cette actualité. « La politique étrangère étant l’un des domaines d’action réservés du président de la République, nous souhaitons que les candidats à la plus haute fonction élective s’engagent clairement pour lutter contre les LGBT-phobies et défendre les droits humains au niveau international », explique l’association.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :