Caroline du Nord : une loi déposée pour interdire le mariage entre personnes de même sexe

Après avoir lancé la «guerre des toilettes», prohibant aux personnes transgenres d’utiliser les toilettes de leur choix à leur convenance, la Caroline du Nord se distingue à nouveau dans son combat contre les droits des personnes LGBT.
Trois législateurs républicains de cet Etat américain, Larry Pittman, Michael Speciale et Carl Ford, ont déposé une proposition de loi pour interdire le mariage des couples de personnes de même sexe.
Intitulé Uphold historical marriage act, le texte cherche à invalidé la décision de juin 2015 de la cour suprême, affirmant qu’elle a violé «les limites fixées par la Constitution».
Le projet de loi 780 cite la Bible et déclare que la Cour suprême a outrepassé « le décret du Dieu Tout-Puissant  que « C’est pourquoi l’homme quittera son pere et sa mere, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair . (Genèse 2:24, ESV) »
HB780 soutient également que la Cour suprême « a enlevé le sens clair et la compréhension du mariage ».
Plus de 60 pour cent des personnes ont voté en mai 2012 a voté en faveur de l’amendement One, qui interdit en Caroline du Nord de célébrer ou de reconnaître les mariages homosexuels ou les unions civiles.
Si il est approuvé, le projet de loi rendrait la décision fédérale de la Cour suprême sur le mariage homosexuel invalide en Caroline du Nord. Les mariages homosexuels ne seraient plus reconnus, qu’ils aient été enregistré à l’intérieur ou à l’extérieur de l’État.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s