USA :YouTube tente de rassurer les annonceurs

Lundi 3 avril, la filiale de Google a détaillé dans la presse américaine une série d’améliorations devant permettre d’éviter la diffusion de spots publicitaires avant ou autour de vidéos contenant des messages homophobes, antisémites ou faisant l’apologie du terrorisme sur Youtube. « Même si c’est un problème très limité, nous pouvons le rendre encore plus petit », assure Philipp Schindler, le directeur commercial de Google, dans un entretien accordé à Bloomberg.
Il s’agit là de renforcer l’intelligence artificielle dans le système déjà en place et de confier davantage de contrôle aux annonceurs quant à l’identification de certains contenus. Ces derniers temps, Google s’était penché en priorité sur le signalement des vidéos et la rapidité à désactiver les publicités, pour protéger ses annonceurs.
Philipp Schindler a précisé que ce système peut identifier cinq fois plus de vidéos litigieuses, grâce aux dernières technologies de machine learning. Il rappelle d’ailleurs que ce dispositif existait déjà mais qu’il n’avait pas encore été déployé car « le problème était très restreint jusqu’à présent ».
Renouvelant le mea culpa de la société, Schindler s’aménage une petite porte de sortie, en concluant : « Nous reconnaissons que nous ne sommes pas infaillibles et que, parfois, des publicités peuvent apparaître là où elles ne devraient pas. Nous sommes déterminés à nous améliorer et apporterons des modifications à nos politiques et systèmes de contrôle pour les annonceurs ».
Depuis deux semaines, la plate-forme de vidéos est victime dune campagne de boycott suite à la publication d’une enquête du quotidien britannique Times. Depuis, plus de 200 marques et agences ont décidé de suspendre leurs campagnes sur YouTube et sur le réseau d’environ deux millions de sites tiers dont la publicité est gérée par Google. En revanche, Adwords est relativement épargné. Ces liens sponsorisés, qui s’affichent dans les résultats de recherche, constituent la première source de chiffre d’affaires du géant du Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :