Pays-Bas. Les hommes se tiennent la main pour dénoncer l’homophobie

Aux Pays-Bas, des hommes s’affichent sur les réseaux sociaux main dans la main pour dénoncer un crime homophobe ayant eu lieu à Arnhem dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Le hashtag #allemannenhandinhand devient viral.
Jasper Vernes-Sewratan et son mari Ronnie Sewratan-Vernes rentrent d’une soirée à Arnhem, ville de 150 000 habitants à 100 km à l’Est d’Amsterdam. Un groupe d’hommes leur lance alors des insultes homophobes parce qu’ils se tenaient la main. Sur Facebook, Jasper Vernes-Sewratan raconte que le ton est monté et que le couple se retrouve séparé, chacun se faisant tabasser. « Je voyais Ronnie gisant dans une mare de sang », se remémore-t-il. Au final, son mari perd quatre dents pendant que lui s’en sort avec plusieurs côtes fêlées.
Une association locale, Gay Hospitality Arnhem, publie un communiqué : « Se tenir la main ne devrait pas susciter la peur, montrer son affection ne devrait pas faire courir le risque de voir son visage mutilé ».
L’émotion suscitée par cette histoire se traduit sur Twitter par le lancement du hashtag #allemannenhandinhand (« Tous les hommes mains dans la main ») pour inciter les hommes du pays à montrer leur soutien en se tenant la main.
La classe politique s’est emparée du hashtag et a contribué à son succès. L’ancien ministre et chef de file du parti D66 (démocrates-libéraux) aux élections législatives de mars, Alexander Pechtold, s’est affiché main dans la main avec Wouter Koolmees, spécialistes des questions fiscales de son parti, sur son compte twitter pour dire « stop aux violences contre les homosexuels ».
source : lgbtqnation.com

Une réflexion au sujet de « Pays-Bas. Les hommes se tiennent la main pour dénoncer l’homophobie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s