Allemagne : des parents protestent contre un enseignant homosexuel

Dans une crèche à Berlin-Reinickendorf, les parents des enfants musulmans de diverses origines, qui forment la quasi totalité des clients de cette crèche. se manifestent contre un enseignant gay.
L’annonce de son engagement avait provoqué un violent tollé chez une partie d’entre eux. Ils avaient commencé par exiger qu’il ne change pas les enfants et ne les accompagne pas aux toilettes.
Les mères et les pères qui avaient placé leurs enfants dans ce centre avaient peur. Les parents ont lancé une protestation massive.
Un conflit culturel dans la crèche qui n’est pas unique. Dans les centres pour enfants de ce quartier de la capitale, un enfant sur trois est désormais issu d’une culture différente.
Plutôt que de remplacer l’employé, la directrice a prié les parents contestataires d’emmener leurs enfants ailleurs. Elle juge que la présence d’un homme au sein de la crèche est bénéfique au développement des enfants .
Malgré tout, le dialogue s’est noué avec des parents: «Beaucoup ont été choqués quand ils ont entendu parler des protestations. Ils se sont rangés de mon côté, tout comme mes collègues.» raconte le jeune homme
En 2015, un sondage de Queer Germany avait révélé qu’un Allemand sur cinq s’opposait à ce qu’un homme gay s’occupe de petits enfants, rappelle Gay Star News. Pour les lesbiennes, l’opposition s’élevait à une personne sur sept.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :