Grande Bretagne : Oxford s’ouvre à la diversité

Critiquée pour son manque d’ouverture,  la plus ancienne université britannique, l’université d’Oxford, lance un programme pour faire évoluer les mentalités. Une vingtaine de portraits de femmes, personnes de couleur et membres de la communauté LGBT, tous diplômés ou enseignants, sera prochainement accrochée sur le campus.
The Diversifying Portraiture initiative est une opération qui entend « élargir l’éventail des personnes représentées » en son sein. Notamment pour « réfléchir et promouvoir sa diversité croissante et son engagement d’ouverture », est-il indiqué dans une déclaration officielle relayée par Mashable.
Oxford a, quoi qu’il en soit, un important travail à réaliser pour tordre les vieilles habitudes qui ont cours entre ses murs. En 2016, David Cameron, alors Premier ministre, avait notamment déploré qu’en 2014, l’université n’avait accueilli que 27 étudiants noirs sur 2500 inscrits. Et jusque dans les années 1970, l’accès à plusieurs entités de l’université était réservé aux hommes.
Toujours selon Mashable, les oeuvres nouvellement commandées figureront dans les principaux espaces publics du campus. Les portraits seront par ailleurs présentés dans le cadre d’une exposition dans le courant d’une année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :