Sidaction

 En France, la moitié des lycéens et étudiants ne se fait jamais dépister lors d’un changement de partenaire, selon une enquête santé menée par la SMEREP ( Etude OpinionWay pour la SMEREP réalisée du 29 avril au 25 mai 2016 auprès d’un échantillon de 507 étudiants représentatif des étudiants français et d’un échantillon représentatif de 707 adhérents SMEREP (Ile-de-France))  auprès des étudiants et lycéens français, qui révèle les comportements à risque des jeunes concernant leur sexualité.
Certains par manque d’information, certains par choix, là où d’autres s’estiment suffisamment informés.
Selon l’enquête de la SMEREP, plus de la moitié des lycéens et étudiants ne portent pas systématiquement le préservatif lors de relations sexuelles.
Près de trois millions d’euros étaient récoltés dimanche en fin de matinée pour le Sidaction, opération médiatique annuelle d’appel aux dons pour la prévention et la recherche contre le sida, qui se poursuit jusqu’à la fin de la journée.
Ce chiffre est « en légère baisse par rapport à l’année dernière » à la même heure, ont confié les organisateurs. « Mais nous ne sommes pas inquiets : on a encore toute la journée, on espère que les donateurs seront au rendez-vous » pour cette 23e édition. L’édition précédente avait permis la collecte de 4,21 millions d’euros. Lancé vendredi, le Sidaction va se poursuivre jusqu’à dimanche à minuit, il est relayé comme chaque année à la radio et la télévision. Environ 1,7 million d’euros ont été collectés pendant une émission spéciale samedi soir sur France 2, ont souligné les organisateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :