Tunisie : « Shams Mag » pour libérer la parole LGBT

Le site kapitalis.com nous apprend que l’association Shams Tunisie compte publier prochainement le premier magazine LGBT, qui sera non seulement gratuit, mais aura une version en ligne, qui sera consultable sur le site de l’association, et une autre version papier, qui sera distribuée sur demande.
Le magazine abordera plusieurs thématiques dont l’actualité LGBT à l’échelle nationale, Mena et internationale, un volet consacré à la culture LGBT, un autre à la santé sexuelle, le genre et l’orientation sexuelle, une partie sera dédiée à l’art LGBT et enfin deux interviews exclusives avec d’éminentes personnalités.
Si les jeunes LGBT souhaitent parler de leurs malheurs, de leurs joies ou d’un quelconque autre sujet, la rubrique ‘‘Parole libre’’ leur servira de tribune. L’association offre ainsi la possibilité aux membres de la communauté LGBT de contribuer au combat pour le respect de leur droit à la différence.
En ce qui concerne la première interview, l’association a choisi de donner la parole à Maître Mounir Baatour, président de Shams, qui évoquera les procédures judiciaires à l’encontre des personnes LGBT. Seconde personnalité interviewée, Fatma Ben Saidane, qui n’est pas seulement une grande actrice et comédienne, mais aussi une militante des droits humains, pour l’égalité et la justice pour tous.
L’association a également choisi d’évoquer les expériences traumatisantes des personnes LGBT et les conséquences désastreuses de l’article 230 du code pénal. «Nous avons parlé de l’origine, la crédibilité et l’impact de la pratique du test anal, prévu par cet article pour prouver qu’il y a bien eu un rapport anal», précise le directeur du magazine.
Par ailleurs, et pour remédier aux effets psychiques des douloureuses expériences vécues par les LGBT, une cellule d’écoute a aussi été mise en place, au numéro : 36.316.362.
Cette cellule accompagne, assiste, renseigne, informe, réconforte et rassure les personnes LGBT en Tunisie dans leurs souffrances quotidiennes. Ce sont là, on le sait, les missions même que s’assigne Shams Tunisie. ( suite)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s